Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

09/05/2011

Happy Pets de Crowdstar


A côté de la catégorie « Jouer à la poupée », on a « Jouer avec ses animaux » qui semble avoir tout autant de succès. Happy Pets en est un des meilleurs exemples, avec ses dizaines d’animaux différents qu’on peut nourrir et câliner, voir les faire se reproduire ! (et nettoyer leurs…enfin vous aurez compris).

Très attirant au départ pour le réalisme de ses animaux et pour son grand choix, Happy pets donne malheureusement vite l’impression de tourner en rond, à l’instar de ses bestioles. Le but du jeu se résume finalement à agrandir sa maison pour y ajouter de plus en plus d’animaux différents et Happy Pets nous bourre de nouveautés de plus en plus extravagantes (et oui il y a même un dinosaure !).  On dépasse d’ailleurs très vite le cadre des « pets », animal de compagnie en français. Les catégories de la boutique nous le montre d’ailleurs : à côté des chats et des chiens, nous avons  « ferme », « safari », « sauvage » et finalement « domestique », et le tout doit être casé tant bien que mal dans sa maison et dans son jardin. Pour supporter ces animaux, Happy Pets nous met d’ailleurs à disposition pas moins de 12 pièces et 9 jardins ! (à gagner ou à acheter)

Bref, à moins d’être motivé à posséder tous les animaux dans toutes les versions existantes (j’ai l’impression qu’on dépasse les 1000 bêbêtes), on se lasse vite de les voir tourner en rond en remplissant leurs bacs à crotte.

Pour évacuer ce trop-plein, happy pets met à disposition des parcs, où on peut y emmener un de nos amours pour lui faire prendre l’air et creuser un peu dans l’espoir de trouver un trésor. Ces parcs deviennent un espace multi-joueurs et on y croise un tigre, un cheval, un cochon…tous en train de creuser frénétiquement (pourquoi pas après tout…). Tous ces animaux d’autres joueurs ralentissent fatalement notre jeu et nous empêche tout simplement d’agir comme on l’entend.  J’ai d’ailleurs eu droit à un charmant message « nous sommes désolés mais vous avez perdu votre connexion avec votre chat. » Ben mince alors, me voilà de retour à la maison avec mon minou et sans un sous.

Bref je salue et je saluerai toujours le réalisme des animaux et de leurs réactions et je trouve dommage qu’on frise un peu le « n’importe quoi » après un tel souci de détail. 

Pour ceux donc qui aiment les animaux, qui rêvent d’en avoir plein et de toutes sortes et qui sont prêt à les envoyer creuser dans un parc bondé.

Graphisme : 3/3
Originalité : 1/3
Renouvellement : 2/3
Ergonomie : 2/3
Total: 8/12
 Une des pièces de ma maison...je l'avoue, je ne m'occupe pas assez de mes chats!
 Le fameux parc, espace de liberté et d'expression, dans tous les sens du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire