Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

09/05/2011

My empire de Playfish


Après être gardienne d’animaux, aventuriers, serveurs ou encore directeurs de zoo, nous devenons gouverneur romain ! Belle ascension non ? On peut toujours compter sur Playfish pour voir les choses en grand.

De maisons en bois, nous devons passer à une ville en marbre immaculé, remplies de temples et merveilles. Pour cela, il faut construire diverses industries qui nous fournissent en matériaux et récolter les taxes chez nos habitants pour payer les nouvelles constructions. Assez rapidement, des marins barbares viennent briser notre tranquillité d’esprit d’entrepreneur  et nous forcent à endosser le casque de général des armées. Après quelques effarouchées, nous découvrons leur ile, belle et grande, habitée par diverses fortifications barbares et qui se termine par une merveille. Vous l’aurez compris, le but est maintenant d’attaquer, de conquérir puis de coloniser cette deuxième ile.

Graphisme irréprochable, histoire intéressante et bonne gestion de menu, Playfish nous présente encore un très bon jeu. Il est cependant dommage qu’il ne bénéficie pas de la même recherche de nouveauté que leurs autres jeux. Pendant tous ces mois où je n’y ai pas joué ; seul une nouvelle petite fonctionnalité fait surface ; celle de découvrir d’éventuels espions dans sa ville.  Pour le reste, nous n’avons même pas droit à de nouveaux buissons.

 Si ce jeu était aussi suivi que les autres Playfish, ce serait surement un jeu sans reproche mais malheureusement un jeu facebook sans nouveauté devient vite fade et insatisfaisant. J’espère qu’un jour ils le reboosteront un peu plus.

Graphisme : 3/3
Originalité : 3/3
Renouvellement : 1/3
Ergonomie : 3/3
Total: 10/12
 Très belle animation d'attente...
 Je salue aussi la finesse des décors, on peut zoomer à fond et ça reste toujours aussi beau!
L'ile des barbares (déjà conquise chez moi), où on peut voir les vestiges des anciens forts barbares et la fameuse merveille, sur le volcan.

1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer