Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

01/05/2012

Plan du site

01/05/11
Happée dans cette mode de jeu Facebook et l’assumant totalement, j’ai décidé, au bout du 73e jeu essayé, de faire partager à tous mon avis sur la question. Je décrirai donc chaque jeu essayé, ses points positifs comme ses points faibles et j’essayerai alors, grâce à une série de note,  de vous donner un panel de jeux à essayer absolument (ou a totalement éviter)! Cet avis n’engage évidemment que moi et mes gouts personnels et peut être que vous ne serez absolument pas d’accord, mais les avis sont fait pour être partagé et les commentaires sont là pour ça ! Sur ce je vous laisser lire mes avis en vous référant au menu ci-dessous :
(Mes articles sont bien sur datés et seront peut être parfois obsolètes. J’essayerai cependant de refaire un tour de temps en temps sur les jeux testés, pour voir s’il y a des améliorations ou non.)
Je pourrais les classer par entreprise (ce que je pensais faire au départ) mais j’ai préféré les classer par « style de jeu », ce qui me semble le plus approprié ; de un parce que les entreprises essayent (à raison) d’avoir une grande diversité et de deux parce que malheureusement énormément de jeux Facebook se copient l’un l’autre et que les classer par style va me permettre de mettre en avant les jeux réellement novateurs.

Petits jeux en tout genre : le genre simple et défoulant.
Bejeweled blitz, Goobox,  Bubble Island (11/12), Divinitiz (7/12)

Gestion de maison et de “pets”: pour ceux qui ont la nostalgie de Barbie.
Happy pets (8/12) NEW, Petville, Howrse for friends, Happy hospital, Happy aquarium, Rock you pets

Gestion de ville/village/ferme/zoo/magasin etc. : pour ceux qui aiment gérer et gouverner.
Farmville (6/12), Frontierville (10/12), Cityville (10/12), Café word, Country story, Ranch town (7/12), Une ville à la plage, Lucky train, Traincity (6/12) NEW, Tyki resort, My empire (10/12) NEW, Market street, Pyramidville, Zoo world, Zoo paradise (6/12) NEW, Fashion world, Diner Dash (6/12) NEW, Gourmet ranch, Fantasy kingdoms, Treetopia, Cité des nuages, Zoo kingdom, Monster world, Jungle extreme (7/12) NEW, Hotel city, Bar society, Cupcake corner (5/12) NEW, Salon street, Ma vie dans la cite, Happy island, Youtopia, Restaurant city, Ravenwood fair (8/12)

Les légendes s’en mêlent : les grands noms du jeu vidéo ont eu aussi compris l’intérêt des jeux
Facebook mais sont-ils meilleurs par rapport aux nouveautés ? Pas sûr…
CSI: crime city, Chocobo’s crystal tower, Knights of the crystals, Monopoly millionaires (8/12)

Jeux d’aventure : on voyage, on évolue et on amasse son or
Treasure isle, Roman taxi, Pirates ahoy, Bite me (9/12), Mafia wars 

Rpg : extrêmement rare sur Facebook, à l’heure où je vous parle, je n’en connais qu’un…
Deep realms

Jeux en communauté :... (encore en test)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire