Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

09/05/2011

Jungle extreme de (inconnu)


On reste dans les jeux de gestion mais on change encore de cadre ; nous voici maintenant en pleine jungle amazonienne ! Pour survivre, il faut bien sûr apprendre à cultiver ce terrain ingrat mais aussi sympathiser et apprivoiser les animaux du coin. L’unique difficulté du jeu consiste finalement à ce que chaque animal ai son territoire suffisant et veiller à ne pas mettre les prédateurs à coté de leurs victimes. Malheureusement, à part ça et planter et replanter des carottes, on ne va pas beaucoup plus loin !  Il n’y a pas de quêtes qui nous permettent d’avoir le sentiment d’avancer quelque part, on a donc l’impression de tourner éternellement en rond pour toujours engranger plus d’or et se payer maisons, animaux et plantations.

Il y a cependant une nouvelle fonctionnalité dans le jeu, que j’ai découvert en y rejouant pour ce test ; achetez de nouveaux terrains, y découvrir de nouveaux animaux et un nouvel objet actif ; une cuisine qui permet, avec des éléments glanés à droite, à gauche, de se cuisiner des petits plats pour les revendre ensuite. (Selon mes souvenirs cette cuisine existait déjà mais aller savoir pourquoi, je ne peux plus y accéder sur mon premier terrain).

Bref, malgré ces nouveautés, le sentiment de tourner autour du pot reste présent.
Pour le reste, les graphismes sont sympas mais sans grand plus et les menus sont un peu trop nombreux pour être évidents. J’ajoute à cela qu’il y a un bouton « enregistrement » et que j’ai jamais compris si il était vraiment utile ou pas (normalement un jeu facebook se sauvegarde automatiquement et régulièrement pour qu’on puisse quitter le jeu à tout moment).

Graphisme : 2/3
Originalité : 2/3
Renouvellement : 1/3
Ergonomie : 2/3
Total: 7/12
 Notre premier terrain, un peu surpeuplé.
 Le deuxième...personnelement je ne vois pas beaucoup de différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire