Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

02/05/2011

Ravenwood fair de Lolapps Games

Pour leur jeu de gestion, Lolapps Games se lance dans la fantaisie: le but est de construire une fête foraine au milieu d’une forêt menaçante ! Par le biais de petites attractions, il faut accueillir le plus de visiteurs tout en les protégeant des animaux féroces et des esprits malfaisants de la forêt en dissimilant des « totems » un peu partout dans le parc. Très vite, notre petite fête intéresse la jeune princesse des environs qui décide d’y fêter son mariage. S’ensuit alors une série de quêtes diverses qui nous poussent à agrandir et à améliorer notre parc.

Véritable bouffée d’air frais pour les amateurs de beauté et de fantastique, Ravenwood fair peine Malheureusement à amener de véritables nouveautés et s’essouffle vite, surtout qu’on perçoit très (trop) vite les limites du parc. De plus, le contexte « attirez la princesse pour qu’elle y fasse son mariage » semble se prolonger indéfiniment et on finit par se demander si elle va vraiment un jour pointer le bout de son nez. Il semblerait que pour qu’on n’atteigne pas trop vite les limites du jeu, le passage des niveaux et la réalisation des quêtes soient trainées un peu en longueur.

Je conseille donc ce jeu aux amateurs de jolis univers fantastiques (les personnages-animaux sont assez adorables) en espérant que d’ici-là, Lolapps Games aura trouvé le moyen de donner un second souffle à ce jeu.

Graphisme : 3/3
Originalité : 2/3
Renouvellement : 1/3
Ergonomie : 2/3
Total: 8/12
 La page d'entrée du jeu...Le petit corbak est notre aide et notre guide.
 La fameuse fête foraine à construire, au milieu des arbres menaçants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire