La première fois que j’ai reçu une invitation pour ce jeux, je me suis dit « c’est pas vrai ils ont fait Twilight en jeu ! Et ben finalement oui et non…Certes ça fait maintenant quelques mois (années…) qu’on nous rabâche les oreilles avec des vampires en tout genre mais jusqu’à présent Facebook était épargné. Heureusement « Bite me » est une très bonne surprise ! Mix entre jeu de gestion, rpg et jeu d’aventure, « Bite me » nous fait incarner un/une vampire qui doit faire sa place dans des villes envahies de créatures en tout genre (finalement un vampire c’est très sympathique !). On rencontre ainsi une série de « vétérans » qui nous regardent de haut de leurs quelques centaines d’années et qui nous envoient accomplir plusieurs missions, qui vont de tuer l’ex copain d’une vampire en colère à débarrasser une école d’une armée de loup-garous. Pour nous aider dans les combats, on peut se créer une armée de « fidèles », des jeunes hommes ou femmes humains et désabusés, drogués par nos morsures et prêt à tout pour nous contenter (si c’est pas beau ça !). Bref on débarque dans une totale guerre de clan vampirique et fantastique où le but du jeu est de mordre le premier pour faire sa place !
En plus des nombreux combats à aller gagner à gauche à droite, le jeu est ponctué de « minis jeux », qui se déroulent quand on boit le sang d’un de ses fidèles pour le vampiriser un peu plus. Le but du mini jeu est de capturer un max de globule rouge en un minimum de temps, en évitant des cellules de poison qui rend le sang inutilisable. Bref un mini jeu de rapidité qui permet de se défouler un peu après de rudes combats. (Bon par contre si on n’a pas de bonus rapidité, le mini jeu devient vite un peu lent et rébarbatif).
« Bite me » est donc en conclusion un très chouette jeu, avec un univers glauque comme on les aime mais qui a parfois tendance à se résumer en « combat combat combat combat » donc finalement on frise le rpg sans avoir vraiment d’histoire profonde derrière. Un jeu qui plaira à ceux qui aiment les armes et le sang et qui sont attirés par des vampires (des vrais, pas des poupées blanches jouant les sex symbole incompris).
Graphisme : 3/3
Originalité : 2/3
Renouvellement : 2/3
Ergonomie : 2/3
Total: 9/12La page d'attente nous met très vite dans l'univers du jeu: il faut devenir le plus beau, le plus fort et le plus admiré!
Une des villes du jeu...de nuit bien sur!
Un exemple de combat, ici ce sont des drôles de fantômes bien coriaces à combattre. (si on ne paye pas,) on a droit à deux "aides", qui ont chacun des pouvoirs spéciaux et qui, en intervenant dans le combat, permettent de nous régénérer ou de taper plus fort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire