On reste dans les animaux mais on quitte la maison pour arriver au zoo. Des jeux de gestion de zoo, il y en a déjà beaucoup et malheureusement Zoo paradise n’est pas le plus cohérent. Par exemple, on nous demande de créer des chemins, des barrières et des décors et pourtant les visiteurs peuvent se promener où ils veulent et traverser allégrement tout obstacle, même aussi solide qu’un restaurant ! On les voit alors se sustenter… par-dessus. Les seuls endroits sur lesquels ils ne peuvent pas se déplacer sont les territoires des animaux et si un visiteur arrive par hasard à se faufiler derrière, il n’arrive plus à en sortir ! Avant de s’amuser à détailler leurs personnages au point de créer des petites filles avec un appareil dentaire, ils auraient pu fignoler un peu leurs déplacements.
Les animaux sont par contre assez bien gérés et d’un concept relativement novateur ; leurs territoires s’agrandissant en fonction du nombre d’animaux présents. On en arrive cependant à devoir sans cesse revoir la disposition des lieux afin de permettre au territoire de s’agrandir. Si les animaux doivent être nourris pour rapporter de l’argent, toutes les plantes doivent également être arrosées une à une, et les bâtiments doivent sans cesse être nettoyés. Toutes ces nécessités finissent par noyer le parc sous une pluie de boutons cliquables : seau d’eau, seau de nourriture et brosse et balais…(sans oublier les visiteurs laissant leurs déchets un peu partout…)
Pour égayer un peu le décor, des objets agrippés à des parachutes volent dans le ciel afin de nous déposer, si on l’attrape assez vite, bébé girafe ou sac de nourriture.
Beaucoup d’options qui finalement nous donnent vite l’impression de ne plus savoir où donner de la tête et qui cachent maladroitement le manque de richesse du jeu. On rajoute à cela la nécessité absolue d’avoir des amis pour tout agrandissement de territoire ou de parc ainsi que la nécessité d’avoir du fric pour s’amuser un tant soit peu ! Crowdstar à la fâcheuse tendance de nous narguer avec des dizaines d’objets hors de prix, accessibles qu’à ceux ayant un gros porte-monnaie.
Ce jeu donne donc finalement une sensation de « plein la vue » brouillonne, qui montre les insuffisances plutôt que les cacher.
Graphisme : 2/3
Originalité : 2/3
Renouvellement : 1/3
Ergonomie : 1/3
Total: 6/12
Voila à quoi ressemble notre parc...caché sous une pluie de boutons en tout genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire