Dans la catégorie des « petits jeux répétitifs », Bubble island atteint pour moi le haut du classement ! Et pourtant, il n’a rien de très nouveau puisque c’est un remake du (très) vieux jeu Puzzle Booble (Bust a move) (Et là j’ai tous les geeks et nostalgiques qui font « ooooooooooh ! »). Et oui, peu de gens ont oublié ce magnifique jeu où on incarnait deux petits dragons dans un lancer de boules acharnés.
Bubble Island reprend donc le principe, où le but est de détruire le plus vite possible un mur de bulle en faisant des raccords de couleur à l’aide d’un canon. Bien qu’indémodable, Wooga a préféré lui donner un élan de nouveauté en l’intégrant dans un contexte d’aventure ; nous incarnons un aventurier qui, pour continuer son chemin et ses découvertes, doit réussir divers niveaux de « bubble », de plus en plus difficiles et rapides. Les joueurs accomplis pourront alors tester les niveaux spéciaux, qui sont renouvelés chaque semaine.
Bref Wooga semble avoir joué la carte « sécur’ » en remettant au gout du jour ce petit jeu célèbre mais on ne leur en voudra pas !
Graphisme : 3/3
Originalité : 1/3
Renouvellement : 3/3
Ergonomie : 3/3
Total: 11/12
Le contexte, une succession d'ile et de ruines à fouillé à coup de boules. (on y voit aussi l'avancement de ses amis) un des niveaux (assez simple pour commencer). (le canon bouge grâce à la souris, on clique précisément là où on veut que la boule aille, c'est donc plus précis que jouer avec les flèches)
ne peut on pas changer la couleur de la balle dans le canon par la suivante?
RépondreSupprimer