Bienvenue sur mon blog "les jeux facebook"

On ne présente plus Facebook et plus besoin non plus d’annoncer le pourcentage énorme de personne qui y vont chaque jour ! Mais est-ce Facebook même qui les attire ou plutôt les multiples applications qui s’y trouvent ? Ces « appli » pullulent et deviennent une véritable mode pour les joueurs et une opportunité énorme pour leurs créateurs, à tel point que la concurrence est rude et qu’on ne sait plus trop quoi essayer.

Je vous propose donc ici les critiques des jeux que j’ai essayés, en espérant vous aider dans votre choix.

09/05/2011

Diner Dash de Playfirst


Bon je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvée à essayer ce jeu (alors que j’ai cliqué sur le lien d’un autre…) mais ce n’est pas grave, ça me fait une nouveauté !

Alors attention Diner Dash…est un diner dash ! Et oui ils ne se sont pas foulés pour le nom du jeu, c’est un peu comme si on disait « trop bien j’ai joué à RPG ! Ah oué ? Moi je préfère casual game ! ». Bref, pour les anglophobes, un « diner dash » désign un jeu où le but est de gérer des commandes à grandes vitesses, sous forme de serveur dans un restaurant par exemple. 

C’est d’ailleurs le cas ici, nous incarnons un serveur/ une serveuse qui donne un coup de main aux restaurants de sa ville. Dans quel but ? Ah là mes amis, c’est ma plus grande surprise ; le but est de gagner de l’argent pour restaurer et redécorer le parc de la ville ! C’est-y-pas-beau-ça ? Ce mignon petit parc où trainent des déchets nucléaires et barrières de police (qui sont aussi considéré dans le jeu comme « déchets ») est aussi visité régulièrement par nos amis de facebook, joueurs ou non et il faut bien sur le rendre propre et beau pour eux !

Le tout- il faut bien l’avouer- dans un graphisme des plus……décevant (et je suis gentille là), faisant un peu penser à certains de nos vieux dessins-animés français et mal subventionnés. Bref un style cartoon des plus raté et qui fait mal aux yeux. 

Mais bon j’ai quand même tenu le temps d’essayer deux fois de jouer les serveuses. La première fois, une gentille jeune fille nous explique comment jouer et le but est de caser et servir 5 personnes de suite. Très facile, même si le nombre d’action est assez élevé : placer les personnes, prendre leur commande, les servir, régler la note puis laver la table. 

Confiante, je passe donc au niveau suivant…servir 50 personnes de suite ! Là, tout de suite c’est beaucoup moins facile ! Surtout qu’ils ont rajouté une fonctionnalité : leur servir un apéritif pour les faire patienter. Sauf que c’est tellement rapide et il y a tellement de personnes qu’on a même plus le temps de leur servir quoi que ce soit ! (En plus finalement ça ne sert à rien)

Apres avoir gagné mon argent à la sueur de mon front (et de mes doigts), je retourne au parc où je dois ajouter 4 décorations….qui coutent la peau des fesses. 3000 sous d’argent de poche et une des décorations les moins chères en coute 2500 ! Et encore, parce que pour le reste, on est obligé de payer en argent réel, on ne peut donc même pas essayer de gagner assez d’argent en se tuant à la tâche.

Bref, j’ai envie de surnommer ce jeu de la « gauche caviar », c’est-à-dire un jeu soi-disant écolo et qui nous pompe notre argent !

Si vous avez envie d’essayer un diner dash, je vous en conseillerai des qui ne font pas mal aux yeux et au porte-monnaie.

Graphisme : 1/3
Originalité : 1/3
Renouvellement : 2/3
Ergonomie : 2/3
Total: 6/12
 Tadaaaa! Battons-nous contre les méchants entrepreneurs pour protéger notre beau parc!
 Non mais vraiment... Je suis désolée mais c'est moche!
 On passe d'une ville biscornue à un restaurant tout en carré...mais bon pourquoi pas. Le restaurant est d'ailleurs le seul endroit graphiquement passable du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire