Après être gardienne d’animaux, aventuriers, serveurs ou encore directeurs de zoo, nous devenons gouverneur romain ! Belle ascension non ? On peut toujours compter sur Playfish pour voir les choses en grand.
De maisons en bois, nous devons passer à une ville en marbre immaculé, remplies de temples et merveilles. Pour cela, il faut construire diverses industries qui nous fournissent en matériaux et récolter les taxes chez nos habitants pour payer les nouvelles constructions. Assez rapidement, des marins barbares viennent briser notre tranquillité d’esprit d’entrepreneur et nous forcent à endosser le casque de général des armées. Après quelques effarouchées, nous découvrons leur ile, belle et grande, habitée par diverses fortifications barbares et qui se termine par une merveille. Vous l’aurez compris, le but est maintenant d’attaquer, de conquérir puis de coloniser cette deuxième ile.
Graphisme irréprochable, histoire intéressante et bonne gestion de menu, Playfish nous présente encore un très bon jeu. Il est cependant dommage qu’il ne bénéficie pas de la même recherche de nouveauté que leurs autres jeux. Pendant tous ces mois où je n’y ai pas joué ; seul une nouvelle petite fonctionnalité fait surface ; celle de découvrir d’éventuels espions dans sa ville. Pour le reste, nous n’avons même pas droit à de nouveaux buissons.
Si ce jeu était aussi suivi que les autres Playfish, ce serait surement un jeu sans reproche mais malheureusement un jeu facebook sans nouveauté devient vite fade et insatisfaisant. J’espère qu’un jour ils le reboosteront un peu plus.
Graphisme : 3/3
Originalité : 3/3
Renouvellement : 1/3
Ergonomie : 3/3
Total: 10/12
Très belle animation d'attente...Je salue aussi la finesse des décors, on peut zoomer à fond et ça reste toujours aussi beau!
L'ile des barbares (déjà conquise chez moi), où on peut voir les vestiges des anciens forts barbares et la fameuse merveille, sur le volcan.